Saint-Jean de Côle

La Dordogne compte pas moins de 10 villages classés “Plus beau village de France“. Parmi ceux-ci, le village de Saint-Jean de Côle, situé à moins de 20km du Domaine du Grand Roc.

En le parcourant, vous ferez un véritable bond dans le passé. Les maisons de pierres, à colombages et les ruelles authentiques vous transporteront à l’époque médiévale. Les toits de tuiles brunes à l’aspect pitoresque ont également obtenu le Premier prix des Toits de France.

Les amoureux de randonnées seront comblés. En effet, une voie verte de 17km, reliant Saint-Pardoux la Rivière à Thiviers, longe le village.

Au coeur du village se dresse l’Eglise Saint-Jean Baptiste,  ancienne église prieurale du 12ème siècle, qui est classée monument historique.

Un peu plus loin, la rivière “La Côle“, enjambée par un superbe pont Gothique fait de galets et de pierres qui vous offrira un joli point de vue.

En regardant sur votre droite vous pourrez également admirer l’ancien prieuré qui longe la Côle. Ce dernier se visite lors des journées du patrimoine.

L’histoire de ce magnifique village du Périgord Vert est étroitement liée au château de la Marthonie que vous pourrez contempler depuis la place Saint-Jean, ainsi que dans le reportage ci-dessous, diffusé sur TF1.

Source : LCI

Call Now Button
Partage
Part